Mon retour sur PCA

Mon retour sur PCA

Premier envoi PCA ! Satisfaisant ?

Aujourd’hui, j’ai réceptionné mon premier envoi PCA, donc je voulais partager un peu mon retour d’expérience avec vous !

q(≧▽≦q)

Il faut savoir déjà, que j’étais très frileuse à l’idée d’envoyer mes cartes à grader, et il m’aura fallu plusieurs années pour me décider. Malgré les mauvais retours de certains, je suis plutôt du genre à vouloir me faire mon propre avis sur le sujet !

Pour ne pas prendre de risque, je n’ai pas envoyé mes plus grosses cartes, mais principalement des cartes promotionnelles et/ou des cartes ayant une valeur <50€. D’autre part, je suis assez critique sur l’état de mes cartes et je sais pertinemment qu’une carte sortie de booster n’est pas synonyme de 10/10 !

Aussi, les 3 cartes japonaises que j’ai envoyées sont « exceptionnelles », Demolosse et Magneton sont des cartes à faible valeur et je ne jugeais pas légitime de payer un envoi chez PSA. Quant au Rayquaza, je l’ai depuis très longtemps et j’y tiens énormément, je voulais simplement le sceller pour le protéger.

ヾ(≧▽≦*)o

Enfin niveau délais, j’ai envoyé mes cartes le 06/02, PCA les a notées en traitement le 26/02, et elles viennent de revenir ce matin le 21/04, soit environ 2 mois et demi après. Les délais sont plus longs que prévus, mais restent raisonnables !


Je n’ai aucun débat sur les notes, je suis même agréablement surprise sur l’une ou l’autre que j’avais prédit plus bas !

Verdict : J’enverrai mes cartes rares chez PCA cet été Je suis vraiment contente du service ! Mais personnellement, je n’enverrai pas de « grosses cartes » Japonaises chez PCA, je préfère qu’elles aillent plutôt chez PSA ! (✿◡‿◡)

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer